RPG Maker VX Industry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Maker VX Industry

Retrouver plein de resources et scripts
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjours si vous trouvez des ressources qui vous appartien ou a quelqu'un d'autres veullez me le signaler merci
Retrouver plein de Ressources et Script sur le forum
Le forum à été rénové graphiquement par Nicolas
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 créer vos facesets

Aller en bas 
+3
diggers
Nicolas
kylian
7 participants
AuteurMessage
kylian
Novice
Novice
kylian


Messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 28
Localisation : Villemoisson sur orge

créer vos facesets Empty
MessageSujet: créer vos facesets   créer vos facesets EmptyMer 6 Oct - 19:55

ce jeu peut créer vos propre facesets

http://www.jeux-flash-gratis.com/jeux-coloriage/jeu-Face_Maker-1967.html

Instruction d'utilisation :

Clicker sur "english" puis "start" pour commencer.
Crée votre FaceSet puis la seul façon pour enregistrer l'image est de faire un Imprime Ecran
puis le copier dans paint ou un logiciel de photo.
Mais ceci est beaucoup de travail le plus simple est de télécharger le logiciel Face Maker ICI
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Admin
Admin
Nicolas


Messages : 606
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 28
Localisation : Popian

créer vos facesets Empty
MessageSujet: Re: créer vos facesets   créer vos facesets EmptyJeu 7 Oct - 7:33

Bah l'image c'est pas grave.
Mais ... euh comment on s'en sert ?
Embarassed j'y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
kylian
Novice
Novice
kylian


Messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 28
Localisation : Villemoisson sur orge

créer vos facesets Empty
MessageSujet: Re: créer vos facesets   créer vos facesets EmptyJeu 7 Oct - 13:24

ba c en anglais après tu fais start en bas a droite et c parti créer vos facesets Tuto10
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Admin
Admin
Nicolas


Messages : 606
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 28
Localisation : Popian

créer vos facesets Empty
MessageSujet: Re: créer vos facesets   créer vos facesets EmptyJeu 7 Oct - 18:38

ah mais moi ça me donne pas ça ...
Comment t'as fait pour ouvrir cette "fenetre" ?
Revenir en haut Aller en bas
diggers
Admin
Admin
diggers


Messages : 234
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 35
Localisation : Dijon

créer vos facesets Empty
MessageSujet: Re: créer vos facesets   créer vos facesets EmptyJeu 7 Oct - 19:24

Tu clic sur "english" puis sur "Start" un peut plus bas
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-vx-univers.forumgaming.fr
donald
Admin
Admin
donald


Messages : 138
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Rennes

créer vos facesets Empty
MessageSujet: Re: créer vos facesets   créer vos facesets EmptySam 9 Oct - 10:25

ba c'est plutot funky ce petit jeu, bien pratique pour mes pnj ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thømas
moderateur
moderateur
Thømas


Messages : 321
Date d'inscription : 31/07/2010
Localisation : Lyon

créer vos facesets Empty
MessageSujet: Re: créer vos facesets   créer vos facesets EmptySam 9 Oct - 13:17

Mais c'est à la bonne taille les facesets parce que j'ai le même truc mais sans le logiciel, j'ai que les éléments. Et ils sont trop grand pour les faces
Revenir en haut Aller en bas
donald
Admin
Admin
donald


Messages : 138
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Rennes

créer vos facesets Empty
MessageSujet: Re: créer vos facesets   créer vos facesets EmptySam 9 Oct - 14:24

utilise un logiciel de traitement d'image comme photoshop ou microsost picture manager (même paint devrait pouvoir le faire) pour redimensionner tes images a la taille souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
Thømas
moderateur
moderateur
Thømas


Messages : 321
Date d'inscription : 31/07/2010
Localisation : Lyon

créer vos facesets Empty
MessageSujet: Re: créer vos facesets   créer vos facesets EmptySam 9 Oct - 15:09

Je n'arrive pas à télécharger photoshop et ma version de microsoft marche plus et paint ne fait pas un "dezoom" mais enlève les pixel en trop pour le format. Je sais que je suis difficele ^^
Revenir en haut Aller en bas
diggers
Admin
Admin
diggers


Messages : 234
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 35
Localisation : Dijon

créer vos facesets Empty
MessageSujet: Re: créer vos facesets   créer vos facesets EmptySam 9 Oct - 15:30

nicolas a mit un logiciel comme phototshop clic ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-vx-univers.forumgaming.fr
stoplight
Novice
Novice
stoplight


Messages : 34
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 25

créer vos facesets Empty
MessageSujet: Re: créer vos facesets   créer vos facesets EmptyMar 8 Nov - 20:58

Yo, je suis nouveau, léger problème : comment on enregistre nos faces ? (je sais je suis nul)
Et, s'il vous plait, ne me dites pas
Citation :
Crée votre FaceSet puis la seul façon pour enregistrer l'image est de faire un Imprime Ecran
puis le copier dans paint ou un logiciel de photo.
Puisque c'est justement le problème... ça fait rien !! je prcise juste au cas où, que j'utilise un ordi portable.
Revenir en haut Aller en bas
donald
Admin
Admin
donald


Messages : 138
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Rennes

créer vos facesets Empty
MessageSujet: Re: créer vos facesets   créer vos facesets EmptyMer 9 Nov - 2:33

Bonjour bonjour,

Un petit récapitulatif tout d'abord, que sait tu faire au juste et qu'est-ce qui cloche ?
Faut-il que je te récapitule toute la procédure de A à Z pour reprendre sur de bonnes base ?
Utilise tu ce face-maker qui est en lien plus haut ?
Ces question pourries c'est pour être plus efficace ^^
Revenir en haut Aller en bas
stoplight
Novice
Novice
stoplight


Messages : 34
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 25

créer vos facesets Empty
MessageSujet: Re: créer vos facesets   créer vos facesets EmptyMer 9 Nov - 9:05

^^ Bon, en gros, je fais mes faces, aucun problème...
Mais je ne sais simplement pas comment enregistrer !
Le seul bouton 'imp écr' ne fait rien, et même en fouillant (vite fait) dans mes fichiers, je ne trouve rien.
Si c'est possible de m'éclairer, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
donald
Admin
Admin
donald


Messages : 138
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Rennes

créer vos facesets Empty
MessageSujet: Re: créer vos facesets   créer vos facesets EmptyMer 9 Nov - 21:16

Ok je vois,
Tu vas voir c'est con et c'est de la merde ^^

Alors pour commencer, tu fait ton faceset ac le truc et jusque là tout va bien !
Ce qu'il faut savoir ac ce mini-jeux de création de faceset c'est que tu ne peux pas enregistrer ! Du coup faut maguouiller. Pour ce faire, tu appuies sur la touche "Imp écr" de ton clavier (et ça n'a aucun rapport ac le fait d'avoir un PC portable XD ), et là ... rien ! C'est normal ! en fait cette touche fait une copie de ton écran et la met dans le presse papier de ton ordi, exactement comme si tu avais fait "copier" sur une quelconque image que tu aurais trouvé on ne sait où !
Pour récupérer cet image et pour la traiter directement, tu ouvre paint et tu colle (Ctrl+V), là ton image apparait !!! tu découpe le faceset et tu l'enregistre ! Pour le terminer il faut le mettre au bon format, donc tu dois changer sa taille, 96x96 pixel est la taille d'un faceset (moi j'utilise microsoft picture manager pour le redimensionnement). Ensuite il faut placer ton faceset sur une table de 8 faceset "template" avant de l'importer dans ton jeux.

étape 1 : capture d'écran

étape 2 : redimensionnement
tu dois arriver à ce genre d'image

créer vos facesets Facese10

étape 3 : place ton image sur une template

créer vos facesets Templa10

ça dois donner un truc comme ça

créer vos facesets Avatar10

étape 4 : tu les importes dans ton jeu, ou tu les place dans le dossier "Faces" de ton jeu, c'est la même chose.

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
stoplight
Novice
Novice
stoplight


Messages : 34
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 25

créer vos facesets Empty
MessageSujet: Re: créer vos facesets   créer vos facesets EmptyMer 9 Nov - 23:36

Merci beaucoup^^ je vais tenter (mis à part que j'ai désinstallé paint en voulant désinstaller Moovida Sad mais bon, j'ai d'autres trucs ^^)


Dernière édition par stoplight le Jeu 10 Nov - 9:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
donald
Admin
Admin
donald


Messages : 138
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Rennes

créer vos facesets Empty
MessageSujet: Re: créer vos facesets   créer vos facesets EmptyJeu 10 Nov - 3:47

XD ok je vois pas comment t'en es arrivé là et je ne veux pas le savoir mdr
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
stoplight
Novice
Novice
stoplight


Messages : 34
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 25

créer vos facesets Empty
MessageSujet: Re: créer vos facesets   créer vos facesets EmptyJeu 10 Nov - 9:30

Je suis désolé de poser tant de questions et je vous remercie de votre patience à mon égard mais, comme, en effet, les faces sont trop grands, comment faire? scratch
je ne sais pas encore (je ne sais déjà pas si photofiltre peut) redimensionner l'image de manière à garder le face, mais en plus petit (c'est assez clair?)
Et j'arrive pas à mettre une image pour vous montrer en plus.
Revenir en haut Aller en bas
donald
Admin
Admin
donald


Messages : 138
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 35
Localisation : Rennes

créer vos facesets Empty
MessageSujet: Re: créer vos facesets   créer vos facesets EmptyJeu 10 Nov - 17:20

Bon pour le redimensionnement, à vrai dire j'ai pas trop chercher à le faire ac photofiltre ^^, je l'utilise pour les retouches couleur, les montage et pour placer mes faceset sur une template (ce qui est un montage en soit XD )
Normalement, si tu utilise windows et que t'as pas supprimer des programme au hasrd XD tu devrais pouvoir ouvrir tes image ac "microsoft office picture manager", c'est simple : clic droit sur ton image => ouvrir avec => microsoft office picture manager.
Ce petit logiciel de retouche photo est vraiment simple, tu peux enlever les yeux rouge, modifier les teintes ... mais surtout rogner et redimensionner !!!
Donc tu clic sur l'icône "modifier les images..." => une boite à outils apparait à droite de l'écran => plusieurs option dont "rogner" et "redimmensionner" !
Je te conseil de vérifier le format de ta photo ac l'outils "rogner", ton image doit être carré (pour éviter toute déformation ou étirement par la suite) ! son fomat en pixel apparait à droite ds la boite à outils.

voila ce que ça donne !

créer vos facesets Sans_g10

Après il faut redimensionner quand ton image est bien carré, tu choisis l'outils redimensionner et tu la met au format 96x96 pixels, tu enregistre et le tours est joué !

ça donne un truc comme ça ^^

créer vos facesets Zesdgh10

Bonne chance !

PS: si tu veux vraiment utiliser photofiltre, la procédure doit être du même genre, seulement j'ai jamais chercher donc fait toi plaisir lol ^^
le truc que je viens de te montrer est vraiment très simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
stoplight
Novice
Novice
stoplight


Messages : 34
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 25

créer vos facesets Empty
MessageSujet: Re: créer vos facesets   créer vos facesets EmptyVen 11 Nov - 13:02

Oui, merci !!! Vive Bibi!!!
Revenir en haut Aller en bas
phil$bleu
Novice
Novice
phil$bleu


Messages : 22
Date d'inscription : 17/04/2012

créer vos facesets Empty
MessageSujet: Re: créer vos facesets   créer vos facesets EmptyJeu 19 Avr - 12:22

stoplight moi ossi je fai des jeux de 5 minutes donc ne pleure pas tes pa le seul créer vos facesets 787997 créer vos facesets 787997 créer vos facesets 787997

sinon j'ai un petit souci j'ai récuperer les faceset donner dans un autre sujet mais il me les coupe a droite. c pareil pour les pack texture le pack pokemon (exemple) le fond est jaune et quand je pose il y a du jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





créer vos facesets Empty
MessageSujet: Re: créer vos facesets   créer vos facesets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
créer vos facesets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pack FaceSets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX Industry :: RPG Maker VX :: Ressources RPG Maker VX :: Proposition de Ressources :: Ressources FaceSet-
Sauter vers: